La chose est assez rare pour être soulignée : peu enclin à se confier dans les médias,Kendrick Lamar aura accordé une entrevue XXL au13/03/2024 prestigieux New York Times. L’occasion pour la publication de le sacrer « meilleur rappeur de sa génération ».
Kendrick Lamar Duckworth, né le 17juin1987 à Compton, en Californie, est un rappeur, parolier, réalisateur artistique. Il a été à de nombreuses reprises qualifié comme le « nouveau Roi du Hip-hop ». Il est considéré par de nombreux critiques et contemporains comme l'un des artistes hip hop les plus influents de sa génération, et souvent cité comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps.
Le NY Times encense Kendrick Lamar
L’auteur du très bon Mr. Morale & the Big Steppers, livré sur les plateformes de streaming en mai dernier, se sera donc confié auprès du New York Times. Accompagné par son collaborateur de longue date Dave Free, l’artiste originaire de Compton aura donc été qualifié de « meilleur rappeur de sa génération » par la publication.
Prêt à aligner les confidences, K-Dot aura évoqué divers sujets lors de son entrevue avec le média, dont son absence des réseaux sociaux. Le rappeur expliquera éviter de traîner sur les Instagram, Twitter et consorts afin de garder les pieds sur terre : « Mes réseaux sociaux sont, la plupart du temps, muets. Parce que je sais que… C’est comme sentir ma propre [censuré] Je sais… Je ne suis pas de ces mecs, genre : « Ouais, je sais à quel point je suis fort, mais je sais que la raison qui fait que je suis aussi fort, c’est parce que Dieu m’a béni de ce talent. » Le moment où tu commences à te perdre dans ton égo, c’est là que commence ta chute. » Une vision rare, pour un artiste qui demeurera quoi qu’il en soit singulier, autant par sa musique que par sa façon d’être.