Les rumeurs continuent de s’accumuler pour GTA 6. Censé se dérouler du côté de Vice City, le titre attendu au mieux en 2023 pourrait offrir une durée de vie record. Vous y croyez ?
Entre 400 et 500 heures pour poncer GTA 6 ?
A en croire ce bruit de couloir, la durée de vie de GTA 6 serait très conséquente. Attendu pour prendre place à Vice City, cette ville directement inspirée de Miami, et ce même si l’insider Michael Pachter évoque la possibilité que le titre déborde à Liberty City (New York City), San Andreas (San Francisco) et même en Europe, GTA 6 pourrait réclamer entre 400 à 500 heures pour être bouclé. Des chiffres à peine croyables, qui feraient de ce volet à venir le plus conséquent de la saga.
Evidemment, rien n’a été officiellement confirmé, mais Pachter explique sa théorie, en se basant sur le fait que GTA 6 puisse être potentiellement en développement depuis 2014, ce qui aurait plus que laissé le temps aux équipes de développeurs pour ajouter du contenu à foison : « GTA 6 est en développement depuis 2014. Ils n’ont peut-être pas commencé par écrire le code, puisqu’ils devaient décider d’une histoire, mais ils ont commencé à l’écrire en 2015. Tous ceux qui sont assez naïfs pour penser que Rockstar, avec ses 2 000 employés, se tourne les pouces… Non, ce n’est pas le cas, ces gars travaillent comme des fous pour créer un contenu incroyable, mais GTA 6 va prendre 10 ans ou plus. La raison en est que, d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’un mélange de Vice City, San Andreas, Liberty City (donc GTA III), et de l’Europe, Londres pour sûr. Vous allez pouvoir aller n’importe où sur ces continents et vous aurez des missions qui vous emmèneront dans tous ces endroits. »
Info ou Intox... Tout ce que nous savons, c'est que des milliers de joueurs attendent avec impatience ce jeu qui s'annonce comme un bijou. Non ? ?