1 de 5

LE FILM ICONIQUE "HOW HIGH" EST SUR NETFLIX

Le Synopsis...

Deux lascars, Silas et Jamal, cultivent une variété de marijuana qui donne la possibilité à quiconque la consomme d'augmenter exponentiellement son Q.I. L'absorption régulière de cette drogue va leur permettre d'accéder à la prestigieuse université de Harvard... Voilà voilà tout est dit...

Pourquoi voir le film ?

Autant être franc : le film ne vole pas haut. mais il à l’intérêt de planer en douceur en tout cas. Trip marijuanesque dirigé par Redman et Method Man, How high est un film qui n'est pas destiné au cinéma, mais au rap et à son ambiance. Un film de bon trip pour un mood convivial. C'est d’ailleurs le seul objectif de ce film qui se fout de toute règle cinématographique ! Les crises de fou rire sont inévitables pour certaines scène mythique. En somme, un film délirant. A voir l'esprit léger ! 

On vous a préparé quelques anecdotes sur le film...

  • How high est une expression argotique américaine signifiant que l'on est défoncé à l'extrême par la marijuana (« How high ? So high that i can kiss the sky »).
  • L'origine du nom du film vient d'une chanson intitulée How High, composée en 1995 par Method Man et Redman, pour la bande originale d'un documentaire sur le hip hop intitulé The Show.
  • Le moment où Silas utilise les cendres d'Ivory pour faire pousser un plant de cannabis est une référence au fait que les Outlawz auraient fumés les cendres de Tupac Shakur.

 

Retour au blog