1 de 5

NBA Playoff 2022, à la fin, il n’en restera qu’un !

Après 82 matchs d’une saison régulière longue de plus de 6 mois, les NBA Playoff débutent ce samedi pour décerner, au bout de 2 mois d’une lutte intense et disputée, le titre de champion NBA 2022 ! Qui succèdera aux Milwaukee Bucks, champions la saison dernière aux dépens des Phoenix Suns ? Réponse en juin ! Mais en attendant, voici la présentation des Playoffs NBA 2022 !

PLAYOFF NBA CONFÉRENCE EST : LES MILWAUKEE BUCKS FAVORIS ?

Seulement 3ème de la conférence Est, les Milwaukee Bucks partent tout de même favoris pour atteindre les finales NBA 2022. Avec 51 victoires, Giannis Antetokounmpo et son équipe seront attendus au tournant. Kris Middleton et Jrue Holiday confirmeront-ils leur exceptionnelle campagne des playoffs NBA 2021 ? Rien n’est sûr. Et la concurrence y est pour beaucoup !

NBA PLAYOFFS CONFÉRENCE OUEST : QUI POUR BATTRE LES PHOENIX SUNS ?

Auteur d’une saison aboutie de bout en bout, les Phoenix Suns ont réalisé leur meilleure saison de leur histoire avec 64 victoires. Mais c’est surtout l’impression de domination collective qui frappe. Malgré les blessés, les Suns ont enchaîné les succès derrière leur duo Chris Paul – Devin Booker, bien secondé par Deandre Ayton et le banc de Phoenix. L’expérience de la finale perdue la saison dernière reste en travers de la gorge, et l’on peut dire que les Phoenix Suns sont en mission cette saison et à l’approche des NBA Playoff.

PLAYOFF NBA 2022 : QUEL EST VOTRE AVIS ?

La voilà la série qui sent bon le shōnen, entre des Grizzlies prêts à ouvrir une nouvelle ère pour la NBA, et des Warriors absolument pas décidés à refermer leur page d’histoire. Les jeunes sont décidés à tout renverser, mais malheureusement ils ont plus de chances de se faire renverser. Pourquoi ? Car les Guerriers de la Baie de San Francisco sont encore une fois bien trop préparés et armés pour qu’on vienne les déranger avant les finales de Conférence. Les Oursons ont de leur côté eu beaucoup de mal à se défaire des Wolves, et je ne vois pas comment ils pourraient de fait lutter lors de cette série. Ja Morant fera sans doute des siennes, mais il faudra d’abord agir sur le terrain et ensuite sur Twitter, et pas l’inverse. Bref, les Warriors seront comme d’hab, humiliants, donc ça donnera un 4-1 aux allures de sweep.

Affaire à suivre...

Retour au blog