Ce vendredi, le S-Crew est revenu sur grand format en présentant son album SZR 2001. Trois jours après sa sortie, les premiers chiffres de ventes sont plus qu’encourageants. En effet, les Parisiens ont réalisé 42 960 ventes en mid-week, selon des chiffres de Minuit/Minuit.
Ventes physiques !
Jusqu’alors, le meilleur démarrage de 2022 était détenu par Vald. Fraichement reformé, le S-Crew va peut-être déloger le V. En réalisant 42 960 ventes après seulement trois jours d’exploitation, dont plus de 35 000 ventes en physique. le groupe signe un excellent score. Un chiffre qui ne sort pas de nulle part puisque la précommande de l’album a été sold out en moins de trente minutes. Les chiffres de la première semaine devraient logiquement élever le projet dans le top des plus gros albums de l’année.
6 ans après Destins Liés
Le dernier projet en date qui avait été suivi par une longue pause, le S-Crew est de retour. Comme il l’avait annoncé un peu plus tôt dans la semaine, le groupe parisien a en effet levé le voile ce vendredi sur SZR 2001, un nouvel album qu’il tease depuis la mi-mai. De ce projet, peu d’éléments avaient jusqu’à présent filtré, si ce n’est la pochette de l’opus et son titre. Fort de cet amour largement exprimé par leurs supporters, le groupe a donc levé le voile sur un projet composé de 16 morceaux et qui voit la participation de 3 invités. PLK, Alpha Wann et Doums ont ainsi répondu présent à l’appel du S-Crew, très probablement fiers et honorés de participer à ce projet si particulier et dont le succès ne fait aucun doute.
« SZR 2001 »
Nekfeu est à géométrie variable, en solo ou en famille. Il s’est fait connaître au sein de ses différents groupes 1995, L’Entourage, S-Crew. C'est à travers ce collectif qu’il réapparaît avec un troisième album « SZR 2001 ». Soit les initiales de Seine Zoo Records et la date de naissance de cette formation où l’on retrouve donc Nekfeu, les frères Framal et Mekra et 2Zer Washington.
Bonne écoute !