Le Synopsis...
Retour dans le New York des années 1990 pour découvrir la génèse du groupe de rap Wu-Tang Clan. A cette époque où le crack fait des ravages sur la scène du hip-hop, le visionnaire Bobby Diggs, plus connu sous le pseudonyme RZA, tente de réunir quelques jeunes afro-américains voués à baigner dans les combines et autres trafics. Contre toute attente, le talent va leur permettre de connaître la plus improbable des réussites.
Pour les puristes...
Rien ne va aller de soi pour le futur Wu-Tang : il y a des règlements de compte, des producteurs un peu véreux, la faute à pas de chance, la réalité sociale qui va invariablement leur revenir dans la gueule... L'essentiel des 5 premiers épisodes de la première saison sert à poser les personnages et le contexte social : ça parle du crack, à un tel point qu'on se demande parfois quand ça va finir par parler rap. Les choses vont se décanter dans la seconde moitié de la saison quand soudainement Bobby Diggs va devenir Rakeem, un pur produit du rap commercial qui va bien évidemment échauder Bobby fasse à cette industrie.
C'est donc une série qui se veut réaliste. Des pères absents. Des mères qui cumulent deux ou trois emplois. Des gamins qui deviennent trop vite des adultes. Des sœurs qui font tourner la boutique... Avant de devenir un groupe de musique emblématique, les membres du Wu-Tang vont mener des vies de galère.