Son tube "Running Up That Hill" s'est hissé en haut des charts du monde entier depuis qu'il a été diffusé dans la saison 4 de "Stranger Things" sur Netflix. De qui s'agit-il ?
KATE BUSH BABY !
La nostalgie des années 1980 n’en finit plus grâce à Stranger Things et la chanson "Running Up That Hill" en est la preuve.
La première surprise par le soudain regain de popularité de la chanson "Running Up That Hill", c’est son interprète et autrice elle-même. Poussé tout en haut des charts depuis son utilisation dans la saison 4 de Stranger Things, le titre, initialement sorti en 1985, occupe la quatrième place du classement hebdomadaire de Spotify et la troisième place du top 100 sur Apple Music. Son clip à lui seul a déjà cumulé près de 58 millions de vues sur YouTube, soit une augmentation de 15 000 % de visionnages supplémentaires par rapport à la semaine précédant le lancement de la nouvelle saison de la série des frères Duffer.
Après un longue pause
Toute une génération, qui n’était pas née en 1985, a en effet découvert l’univers musical de Kate Bush grâce à Stranger Things. Dans l’épisode 4, c’est même cet hymne délicieusement 80’s qui ramène Max Mayfield (jouée par la formidable Sadie Sink) parmi les vivants quand Vecna est sur le point de la faire sienne. La chanson avait déjà connu une seconde vie en 2003 grâce à la reprise, beaucoup plus emo, du groupe Placebo. Mais rien de comparable à l’influence de Stranger Things aujourd’hui…
La première partie de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix.